Le Mée-sur-Seine : parc Chapu

le Mée Chapu g..JPG

Le sculpteur Henri Chapu, né à cet endroit en 1833, a réalisé de nombreuses oeuvres néo-classiques dont plusieurs ornent des monuments parisiens. Le grand parc qui porte son nom s'étend sur 10 hectares comprenant les coteaux boisés qui descendent jusqu'à la Seine. De larges allées, reprenant parfois d'anciens tracés, permettent de découvrir de nombreuses ambiances végétales, et quelques beaux arbres dont un Sophora du Japon classé arbre remarquable de Seine-et-Marne. On peut accéder au parc depuis le bord de Seine - parking de la place Fraguier - par le GR2 qui remonte vers le plateau, passe le mur d'enceinte restauré, et sort du parc en face du petit musée Chapu qui n'est ouvert qu'occasionnellement. Le parc, quant à lui, est en permanence ouvert librement au public. Chiens admis, tenus en laisse. Durée de la visite : 45 mn. Autre entrée face au 646 rue Chapu, où l'on peut stationner.

Couleur jardin 2018
Samedi 16 juin de 14h à 19h (accès libre) "mon jardin gourmand". Animations et expositions sur le jardinage, l'alimentation, le compostage...


Dimanche 24 juin de 15h à 18h (accès libre) . Balade chorégraphique et musicale "l'enracinement fraternel". Association Ida y Vuelta. Participation de l'école primaire Jean Racine.

Site Wikipedia, page relative à Chapu

Site de la commune