Le Mée-sur-Seine : parc Chapu

le Mée Chapu g..JPG

Le sculpteur Henri Chapu, né au Mée-sur-Seine en 1833, a réalisé de nombreuses œuvres néo-classiques dont plusieurs ornent des monuments parisiens. Le grand parc qui porte son nom est en cours de création à partir d’anciens parcs et jardins. Il couvrira, à terme, 10 hectares dont les trois-quarts sont désormais ouverts au public. De larges allées, reprenant parfois d’anciens tracés, permettent de découvrir diverses variétés d’arbres (dont certains sont âgés). Depuis le printemps 2011, on peut y accéder depuis le bord de Seine, par un sentier remontant vers le plateau, même si la mise en valeur du site n’y est pas totalement terminée. Beau mur d’enceinte en fin de restauration le long du GR2.
Ouvert librement au public, tous les jours. Chiens admis, tenus en laisse.
Durée de la visite : 45mn.

Entrée face au n° 646 rue Chapu (stationnement toléré sur le trottoir longeant le mur du parc) ou bien place Fraguier, parking situé en bord de Seine à proximité du viaduc ferroviaire. Les samedis et dimanches, de 15h à 18h, on pourra aussi visiter le musée Chapu dont l’accès est libre (à gauche en sortant du parc, par la rue Chapu) - 01 64 14 45 58
Visites libres 7 jours sur 7.

Samedi 17 juin 2017 de 14h à 19h (accès libre) "mon jardin gourmand". Animations et expositions sur le jardinage, l'alimentation, le compostage... Découverte du futur sentier GR2 à travers le parc avec le Sophora classé "Arbre remarquable de Seine et Marne" 
et inauguration de deux nouvelles entrées.
Site Wikipedia, page relative à Chapu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Michel-Antoine_Chapu

Site de la commune