Féricy : domaine de la Salle

L'histoire du domaine de la Salle est intimement liée à celle du village de Féricy. Il contient en particulier la source Sainte-Osmanne, réputée miraculeuse, qui aurait permis à Anne d'Autriche, mariée depuis 22 ans au Roi de France mais sans enfant, de devenir la mère du futur Louis XIV. La demeure actuelle fut construite en 1838 par M. de Ménerville, qui avait auparavant déplacé le cimetière et acquis le presbytère de l'église voisine afin de donner au domaine sa consistance actuelle. En 2006, la municipalité décidait d'acquérir l'ensemble après le décès sans successeur de la dernière propriétaire. Dans le parc de 9 hectares, en cours de réhabilitation par les habitants et les élus de Féricy eux-mêmes, on observera quelques beaux arbres, dont un Sophora pleureur.
Couleur jardin 2017 : Le parc est ouvert au public les samedis et dimanches de 10 heures à 19 heures du 27 mai au 25 juin 2016. Entrée libre et gratuite.
Les enfants doivent rester sous la surveillance de leurs parents, du fait de la présence de l'étang et d'un petit canal venant de la source. Stationnement dans le village. 

Site de la commune : http://www.fericy77.fr/accueil.php