Chaumes en Brie : Le parc de Meaux

Img 6798

Parc de Chaumes en Brie : Parc de Meaux et jardin de la villa des Tilleuls - NOUVEAU
Ce parc public boisé d’environ trois hectares, fait partie d’un ensemble jadis plus vaste conçu et aménagé à la fin du XIXème et au tout début du XXème siècle par Edmond-Henri GILSON et son fils Philippe-Henri, membres de la Société Nationale d’Horticulture de France et de la Société Horticole de Seine-et-Marne.
Le parc accompagnait la Villa Les Tilleuls leur résidence, aujourd’hui devenue propriété privée, contigüe au parc.
Riche de près de 40 essences ligneuses différentes, dont quelques très beaux spécimens, ce parc discrètement situé derrière de longues grilles végétalisées, présente une ambiance ombragée et romantique, parfois « naturelle » et recèle des édicules caractéristiques des parcs du XIXème, notamment un étonnant château d’eau surplombant une fausse rivière sèche.

Couleur Jardin 2022 :
Ouverture exceptionnelle les 9 et 10 juillet 2022 du jardin de la Villa Les Tilleuls, dit Parc Emmanuelli, pour une visite complète et commentée du Parc originel pour des groupes constitués d’au moins 4 personnes, sur réservation et dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Compter deux heures de visite inluant la partie privée et la partie publique du Parc de Meaux.

Contact et réservation : Monsieur Pierre Goletto - tél. : 06 33 33 13 41

Le parc public est ouvert toute l'année sans réservation.
Compter deux heures de visite incluant la partie privée et la partie publique du Parc de Meaux.
Entrée principale : Avenue Paul Doumer 77390 Chaumes-en-Brie. - Stationnement à l’extérieur du jardin, à proximité de la rue Gallier ou de l’avenue du Maréchal Joffre.

Non accessible PMR - Enfants sous la responsabilité de leurs parents - Les chiens seront tenus en laisse.