Meaux : parc Chenonceau

A l’emplacement d’une tour de logements détruite et au milieu d’un quartier en pleine rénovation, ce «parc» renouvelle en fait la forme bien connue du square parisien. Sur 1,4 hectare, tous les ingrédients y sont : grille de clôture, allées, bosquets, vaste pelouse centrale, jeux pour enfants, fontaine en été... et gardien. Chaque angle du carré y est traité en léger relief, densément planté, révélant une petite clairière. L’ensemble dégage une impression de qualité de
savoir-faire, en particulier dans le choix de la gamme végétale, à la fois variée, originale et parfaitement adaptée. On pourra le visiter aussi pour l’intérêt qu’il présente au centre d’une conséquente opération de reconstruction urbaine, où il démontre son utilité.

Ouvert librement ; du 1er mai au 30 septembre de 9h30 à 19h30 du 1er octobre au 30 avril de 9h à 17h. Chiens interdits. Adresse : quartier de Beauval, avenue de l’Appel du 18 juin 1940, entre l’allée Compayre et la rue Colbert, dans lesquelles on peut stationner facilement.


Site de la ville de Meaux