Chelles - Villa Max

Chelles villa max 1

NOUVEAU
Jardin paysager intimiste de la fin du XIXème siècle, ce jardin, situé au pied de la vila Max, sera ouvert pour la première fois au public lors des journées Couleur Jardin de 2023. D’une surface de 1300m2, il allie des fabriques en rocailles de style «anglo-chinois» à une composition paysagère remarquable et inchangée depuis sa création, malgrè un manque d’entretien depuis une quarantaine d’année. Espace en devenir, la société Archéologique et Historique de Chelles est aujourd’hui mandatée par la Ville de Chelles, propriétaire de ce lieu, pour engager les interventions de régénération nécessaires afin de lui donner une nouvelle jeunesse.

Couleur jardin 2023
Samedi 3 juin de 14 heures à 17 heures (visites accompagnées)
Dimanche 18 juin de 14 heures à 18 heures (présentation par Joël CHATAIN paysagiste concepteur)
Mercredi 21 juin de 15 heures à 19 heures (animations musicales)
Samedi 24 juin de 14 heures à 17 heures (visites accompagnées)

Dimanche 25 juin de 14 heures à 17 heures : une petite exposition retraçant l'histoire du jardin et présentant le projet de restauration sera présentée à l'intérieur de la Villa Max. Dans le jardin, présence de panneaux explicatifs.

Les enfants resteront sous la stricte surveillance de leurs parents durant la visite. Il est notamment interdit de monter sur les fabriques en ciment. Les chiens ne sont pas acceptés.

L’accès se fera uniquement par le 10, place Gasnier-Guy (face à la gare SNCF, côté avenue de la Résistance) - Parking SNCF gratuit les samedis et les dimanches.

Renseignements et réservations : thorettonjeanpierre@gmail.

Secteur Nord - jardin précédent

Secteur Nord - jardin suivant