Bussy-Saint-Martin : parc de Rentilly

bussy rentilly g.JPG

Véritable poumon vert au cœur de Marne et Gondoire, le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier accueille, depuis 2006, les amoureux de la nature, les férus de spectacles, les amateurs d’art contemporain, les curieux, les petits, les grands… Tous s’y retrouvent dans ses différents espaces d’exposition (château et salle des trophées) de documentation (orangerie) ou de spectacle (espace des arts vivants), et ses espaces paysagers (perspective à la française, parc à l’anglaise et forêt).

Couleur jardin 2019 : accès libre de 9h-20h.
Le festival PrinTemps de paroles prendra place dans la cinquantaine d’hectares du parc du 25 au 26 mai plus d'infos 

Soirée "La Magie des arbres" : 29 juin à 20h30 et les "Oiseaux du parc" dimanche 30 juin à 11h plus d'infos
Réservation au 01 60 35 46 72

Atelier « Découverte de l'apiculture » pour ados et adultes
dimanche 16 juin de 11h à 12h30 - durée : 1h30 - gratuit
Réservation obligatoire sur : https://boutique.marneetgondoire-tourisme.fr/decouverte-de-lapiculture/parc-culturel-de-rentilly

Descriptif : Vous avez envie d’en apprendre plus sur le monde des abeilles et rêvez d'être apiculteur le temps d'un après-midi ?
Un temps privilégié avec un professionnel vous immergera au cœur de la vie d'une ruche. Découvrez la vie d’une abeille, les outils de l’apiculteur, les produits de la ruche et les récoltes. Une dégustation de miels vous sera également proposée.

Il est impératif de venir en pantalon long et chaussures fermées (leggings non autorisés). Des combinaisons et vêtements de protection sont prêtés par l’apicultrice aux enfants uniquement. L’apicultrice se réserve le droit de refuser les personnes ne portant pas les vêtements recommandés.

 

Renseignements :
Office de Tourisme de Marne et Gondoire au 01 64 02 15 15
Site internet : http://www.marneetgondoire.fr/culture/parc-culturel-de-rentilly-234.html
Page facebook du Parc culturel : www.facebook.com/parcculturelrentilly 



Visites libres, livret des arbres du parc de Rentilly téléchargeable ici ou disponible sur place.