Bussy-Saint-Martin : parc de Rentilly

Véritable poumon vert au coeur de Marne et Gondoire, le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier accueille, depuis 2006, les amoureux de la nature, les férus de spectacles, les amateurs d’art contemporain, les curieux, les petits, les grands… Tous s’y retrouvent dans ses différents espaces d’exposition (château et salle des trophées) ou de spectacle (espace des arts vivants), et ses espaces paysagers (perspective à la française, parc à l’anglaise et forêt). 

Après de longs mois loin des arts vivants, le public, petits et grands, pourront se réjouir de retrouver les arts de la rue, la danse, la musique dans le parc, à l'occasion des Impromptus d'été, entre la fin du mois de juin et le mois de juillet (programme à découvrir début juin).

Couleur Jardin 2021 :
Samedi 3 juillet à partir de 20h30 : Une soirée consacrée aux arbres du parc, grâce à une visite guidée, et aux arbres du monde avec la projection d'un film documentaire, à la tombée de la nuit, sera proposée.
Dimanche matin 4 juillet, une visite botanique vous mènera à la découverte des plantes comestibles et médicinales du parc. 
Gratuit

Pour plus d’informations www.parcculturelrentilly.fr 

 

Renseignements :
Office de Tourisme de Marne et Gondoire au 01 60 35 46 72 - 01 60 35 43 40
Site internet : http://www.marneetgondoire.fr/culture/parc-culturel-de-rentilly-234.html
Page facebook du Parc culturel : www.facebook.com/parcculturelrentilly 



Visites libres, livret des arbres du parc de Rentilly téléchargeable ici ou disponible sur place.