Villenauxe-la-Petite : Jardin à six mains

03-1.jpg

Organisé à partir de l’ancienne cour d’une petite ferme du XVIII eme siècle ce jardin privé de près de 5000 ma été aménagé avec passion et persévérance depuis 2001 par la famille propriétaire sur plusieurs petites parcelles accolées au fil du temps.
Des sentiers permettent la déambulation dans des espaces successifs aux ambiances contrastées et construits selon les goûts et les expérimentations de ses propriétaires passionnés. La promenade est rythmée par des portes, arceaux ou pergolas : un premier jardin géométrique de buis taillés et de vivaces, puis les abords d’un bassin aux couleurs de la Méditerranée, un potager, des vignes, un verger, un bosquet labyrinthique d’arbres variés ou encore une allée plantée de tilleuls offrent au visiteur des micro-paysages dans lesquels il peut ponctuellement s’asseoir.
Dans le village, à voir également l’église du XIeme siècle classée aux Monuments historiques et son porche ainsi qu’une petite maison briarde du XIXeme présentée par l’association Patrimoine et Culture en Bassée.
Les animaux ne seront admis que tenus en laisse. Les enfants seront confiés à la surveillance de leurs parents. L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est possible avec accompagnants. La visite d’environ 1h sera accompagnée et commentée par la propriétaire. 


Couleur Jardin 2017 : Le jardin est ouvert vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h (jusqu'au dimanche 11 juin 2017) et sur rendez-vous au 01 60 67 24 26 ou par mail : maryse.pcb@wanadoo.fr pour d'autres dates. Visites libres ou accompagnées.

Cette année exposition "les femmes au jardin" (participation 3 euros).

Madame Maryse Margraff, Adresse : 17 Rue Grande 77480 Villenauxe-la-Petite