Verdelot : jardin-Pépinière du Point du Jour

Les pépinières du Point du Jour, créées en 1992, offrent sur 7 hectares, un cadre de verdure totalement dépaysant, qui leur a valu d’être élues "jardin de l’année 2010" par l’Association des journalistes des jardins et de l’horticulture et labellisées Jardin remarquable depuis septembre 2011 !
En effet, non contents d’y vendre arbres fruitiers et d’ornement, arbustes, plantes grimpantes, rosiers, plantes de terre de bruyère, et  objets  originaux pour décorer les jardins, les propriétaires ont réalisé ici un parc rempli de surprises et de
gaieté : cabanes enlacées par des arbres ou aux toitures végétales, théâtre antique, salon des fées, oies veillant sur la pelouse, arbres et plantes rares...
Jardin ouvert au public de :
- Juin à septembre (lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche) de 14 h à 18h (les matins sur réservation) : Tarif adulte 5 €.
- D’octobre à mai (lundi, mardi, vendredi) de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h : Participation libre.

Fermeturre annuelle du 23 décembre au 31 janvier. Chiens interdits. Le Point du Jour est situé au nord de Verdelot (coordonnées GPS : 48°53’26"N 03°22’07"E) ; accès fléché depuis l’entrée du bourg. Durée de la visite : 1h30 à 2h.

Site des Pépinières : http://www.pepiniere-jardin.com/ 

blog : http:// www.monjardinprefere.com