Doue : Jardin La Parmélie

NOUVEAU
Ce jardin privé d’invention, ouvert pour la première fois cette année pour Seine-et-Marne Couleur Jardin, combine formes végétales sculptées, minéraux naturels et plantes succulentes et vous invite au voyage…

Dans l’enceinte d’une ancienne ferme, le jardin d’environ 5000 m2 se situe au pied de la très légendaire butte de Doue, dominée par son église.
Depuis plus de 20 ans, Daniel, son propriétaire, façonne les massifs et crée des allées sinueuses, en harmonie avec des sujets de décoration savamment disposés. Agrémenté de petits points d’eau, de curiosités botaniques et de créations minérales, ce jardin s’inspire de l’art japonais dans les couleurs et dans la taille des végétaux en étages ou en forme de nuages. Une serre de cactus et de plantes succulentes complète le parcours.
La philosophie appliquée par les propriétaires est bien de laisser grandir et de tailler ensuite, pour créer une interaction avec la nature et le vivant.

Informations et conditions d’accueil sous réserve de modifications et de l’évolution des mesures sanitaires en vigueur
• Du 1er avril au 31 octobre 2022 : visite de deux heures et demie environ, accompagnée et commentée, pour un minimum de 4 personnes, sur rendez-vous par mail uniquement à :  jardin.la.parmelie@gmail.com

• Tarifs
Adulte 5 € – gratuit pour les moins de 12 ans.

Enfants sous la responsabilité de leurs parents - Chiens non admis.

3 Hameau du Château, 77510 Doue (Stationnement à l’extérieur du jardin, le long de la propriété. Accessible PMR avec accompagnant)

• Site : https://www.jardinlaparmelie.fr